Un chemin de guérison qui donne de l’espoir
L’histoire de Maëva : de l’angoisse vers la liberté.
Maëva a fait une phobie scolaire lors de son entrée au lycée, elle avait 15 ans. Ses crises d’angoisse l’ont conduite petit à petit dans une spirale infernale : déscolarisation, échec des cours à distance et phobie sociale puis finalement hospitalisation en Psychiatrie qui a duré deux ans.
Le constat du corps médical est clair : les soins et suivis proposés ne peuvent aboutir à une totale guérison, il faut apprendre à « vivre avec », à maîtriser au mieux ses angoisses… Mais dans cette situation désespérée, sa rencontre avec Dieu a tout changé. Aujourd’hui, elle est complètement guérie, c’est pourquoi elle a écrit le livre qu’elle aurait elle-même aimé lire.

« J’ai goûté à la liberté, la vraie. Celle du coeur. »
J’avais l’impression d’attendre. Attendre un changement qui ne venait pas (encore). Parce que je savais que ce changement finirait par avoir lieu. Je ne pouvais pas rester toute ma vie « comme ça ». J’en étais convaincue. Je n’allais pas vivre toute ma vie enchaînée à des angoisses, incapable de vivre. Ce cauchemar prendrait forcément fin un jour. Enfin, le miracle s’est produit. Ce poids de mort qui pesait sur mon quotidien, cette méchante petite bête qui me tenait pieds et poings liés a été chassée. Virée de ma vie. A. Tout. Jamais.

mon livre
Mémoires d’une angoissée
A l’époque où je faisais une phobie scolaire, j’ai parcouru tous les sites internet évoquant le sujet. Je cherchais désespérément des témoignages de personnes qui s’en étaient sorties, sans jamais rien trouvé pour me donner de l’espoir. Alors je m’étais dit que si je m’en sortais, j’écrirais un livre !